Prochaine date clé à l’agenda des CPE, la journée NAH du 7 novembre et son cortège de murs d’expression, flashmobs en T-shirts verts ou bleus, vidéos... Cette année, l’actualité nous épargne, et c’est heureux, un nouveau drame. Pour autant, il y a fort à parier qu’en dernière minute, une nouvelle injonction ministérielle sera déclinée au niveau académique pour réaliser des interventions sur le sujet en classe à l’occasion d’une semaine de mobilisation.
A l’ordre du jour également, des formations interpersonnelles menées par les membres des équipes phare volontaires à destination de leurs collègues d’établissement. Une nouvelle fois les supports pourraient être imposés alors que les équipes sont elles-mêmes largement formées et capables de créer leurs propres supports. Nous appelons les CPE, dont l’expertise sur la question du harcèlement est indéniable, à investir largement ces formations pour la faire valoir.