Action dans les établissements
Stop réforme du lycée

Carte des actions dans l’académie de Bordeaux

DORDOGNE

GIRONDE

• Portes ouvertes des lycées Iris Lormont, Elie Faure Lormont, Mauriac Bordeaux -Tract
  • Lycée Elie Faure - Lormont - Tract du 29 janvier ; Lycée Elie Faure occupé Jeudi 4 avril 2019 à partir de 18h. Ce sera l’occasion d’informer les parents d’élèves et les élèves, de débattre et de trouver des modes d’actions pour réagir. Les enseignants et parents d’élèves d’autres établissements mobilisés contre les réformes Blanquer (écoles, collèges, lycées) sont également invités. lycée Elie Faure occupé
  • Lycée Odilon Redon - Pauillac - Tract journées portes ouvertes, Pétition
  • Lycée Max Linder - Libourne - « Nuit des lycées » s’est tenue le 7 mars en présence d’une quarantaine de personnels, des élèves et un représentant des parents. La presse était présente :Sud Ouest, Le Résistant, le 04 avril 2019 opération lycée mort à Max Linder - Article Sud-Ouest, Witt FM
  • Lycée Victor Louis - Talence - Tract aux parents aux Journées portes ouvertes
    Affiche 1 - Affiche 2 - Affiche 3
    Pour les journées portes ouvertes de l’établissement : Un collectif d’enseignants habillés en noir accueillera les parents au portail du lycée et leur distribuera ce tract. Nous les guiderons vers une salle où d’autres enseignants les attendront. Ce sera l’occasion de discuter de la réforme, les faire jouer autour d’un questionnaire pour voir s’ils l’ont comprise. On leur fera, pour ceux qui nous soutiennent, envoyer un message à l’IA. Nous avons élaboré des affiches qui reprennent les propos du tract.
    Voici le lien pour le questionnaire
  • Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux - Motion, Lycée occupé Jeudi 4 avril 2019 à partir de 18h.Ce sera l’occasion d’informer les parents d’élèves et les élèves, de débattre et de trouver des modes d’actions pour réagir. Les enseignants et parents d’élèves d’autres établissements mobilisés contre les réformes Blanquer (écoles, collèges, lycées) sont également invités.

LANDES

• Lycée Sud des Landes - St Vincent de Tyrosse - Audience à la DSDEN le mardi 12 mars, dans le contexte de la lutte contre la réforme du lycée.
  • Lycée Victor Duruy - Mont de Marsan - Rédaction d’un courrier commun au proviseur pour définir les lignes rouges de l’établissement dans la mise en oeuvre de la réforme du lycée. (environ 40 signatures).
  • Lycée Charles Despiau - Mont de Marsan - Rédaction d’une lettre pétition adressée au Recteur pour dénoncer la réforme, signée par une soixantaine de professeurs.

LOT ET GARONNE

PYRENEES ATLANTIQUES

Calendrier des actions prévues dans les Pyrénées Atlantiques

4 avril 2019 : Dans la cadre de la journée de mobilisation Grève nationale
Rassemblement à Pau à 12h30 place d’Espagne devant l’inspection d’académie
 6 avril 2019 : Tractage auprès des parents lors des JPO des lycées Saint-Cricq et Lescar
 11 avril 2019 : Heure d’information syndicale - Finalisation de la pétition : démission des PP pour la déposer avant les vacances auprès du chef d’établissement
 A partir de la rentrée, tous les Mardis entre 12h et 13h : Rassemblement devant les établissements

Lycée Barthou - Pau Les enseignants des lycées palois se mobilisent ce jeudi midi contre la future réforme des lycées.