17 janvier 2024

Le 21 janvier, mobilisé-es contre la Loi Asile Immigration

201 personnalités appellent à marcher le dimanche 21 janvier pour exiger l’abandon de la Loi Asile Immigration. La FSU s’est associée à cet appel par la signature de son Secrétaire Général, Benoît Teste. A leur côté, la section académique du SNES-FSU Bordeaux appelle à rejoindre cette mobilisation partout où elle a lieu :

• BORDEAUX, 14h Place de la Bourse
  • AGEN, 10h30 Place Jasmin
  • PAU, 11h à la Préfecture
  • BAYONNE, 11h à la Sous-Préfecture
  • MONT-DE-MARSAN, samedi 20 janvier à 10h30 RDV à la mairie.
  • PERIGUEUX, 11h rassemblement devant l’arbre de la Liberté

Cette « loi de la honte » votée en décembre au Parlement est un recul massif pour le droit des immigrées dans notre pays. En s’attaquant aux droits fondamentaux d’une partie de la population : droit à la santé, à l’éducation, au logement… elle va créer des citoyennes « de seconde zone » et fragiliser certaines de nos élèves, dégradant encore leurs conditions d’étude. Elle marque la validation par le gouvernement macroniste des thèses de « préférence nationale » revendiquées par l’extrême-droite et combattues par le SNES et la FSU, et fait craindre un véritable désastre social et politique.

Saisi le 26 décembre, le Conseil Constitutionnel doit invalider cette loi inique et contraire aux valeurs humanistes de notre pays ! Le SNES-FSU continue à revendiquer la France comme une terre d’accueil et se battra contre l’application de cette loi.

Pour la défense de nos élèves, pour une société solidaire, rejoignons-les 201 dans la rue le dimanche 21 janvier !

L’appel des 201 à retrouver : https://21janvier.fr/