2 septembre 2019

AG Psy-EN Mardi 10 septembre - Bourse du Travail de Bordeaux - de 9h30 à 12h

Les organisations syndicales ont été reçues à ce sujet au ministère début juillet et le seront, à nouveau, courant septembre. C’est à l’automne que Jean-Michel Blanquer tranchera parmi les 27 préconisations du rapport (qui lui, contrairement à loi « avenir professionnel » , mentionne clairement la suppression des CIO)

Nous vous proposons de nous réunir en Assemblée Générale, pour l’académie de Bordeaux, le mardi 10 septembre matin à la bourse du travail de Bordeaux de 9h30 à 12h dans la salle CEUD au RDC
Ce sera l’occasion de reparler des enjeux nationaux avec le rapport Charvet mais aussi des enjeux plus locaux avec en Nouvelle Aquitaine la signature de la convention cadre entre région NA et rectorat relative à la mise en oeuvre de la loi liberté de choisir son avenir professionnel avec notamment l’idée d’une mise à disposition des DCIO.

Il n’y a pas de préavis de grève, il faut donc demander à votre DCIO la possibilité de ne pas être au CIO ou en établissement cette matinée là et organiser, selon les dispositions choisies, le rattrapage de ces heures.