29 août 2019

Informations sur les conséquences du Rapport Charvet « Refonder l’orientation »

Depuis l’annonce du projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » jusqu’à la parution du rapport Charvet, les PsyEN ont été visibles dans les mobilisations ces derniers mois et cela ne s’arrêtera pas. Le 18 juin dernier, nous étions plus de 600 collègues présents à Paris et mobilisés dans les académies malgré les commissions d’appels.
Les préconisations du rapport Charvet sont suffisamment graves pour qu’une fois de plus les PsyEN fassent entendre leurs revendications. Le ministère va recevoir les organisations syndicales et les associations professionnelles courant septembre. Compte tenu du manque de dialogue social existant avec le gouvernement actuel, la nécessité de se mobiliser et de montrer notre détermination est primordiale.
Nous attendons des annonces du Ministre pour le mois d’octobre. C’est pour cette raison que le mois de septembre sera décisif pour défendre les missions des PsyEN et le service public d’orientation."