Grève et manifestations - Jeudi 12 décembre

Jeudi 5 décembre 2019 : 75% de grévistes en France dans le 2d degré.
Mardi 10 décembre 2019 : 62% de grévistes en France dans le 2d degré.
Nous ne sommes pas dupes des annonces ministérielles du mercredi 11 décembre donc on ne relâche pas la pression !

Compte tenu de cette mobilisation très forte et historique dans notre profession, l’appel à la grève et à la manifestation du jeudi 12 décembre 2019 doit permettre de maintenir et de relancer l’action car nous sommes une des professions les plus mobilisées dans le cadre du mouvement social actuel.

Horaires et lieux des manifestations

JEUDI 12 DECEMBRE

Dordogne :
 10h30 au Palais de Justice de Périgueux pour se rendre vers la permanence du député auquel nous avons demandé une rencontre. Nous nous retrouverons ensuite à la Bourse du Travail à midi pour une réunion d’échange des travailleurs en grève. Cette réunion est à l’initiative de l’intersyndicale.
 15h au Palais de Justice de Bergerac pour rejoindre ensuite la permanence du député pour rencontre
 15h à Sarlat directement devant la permanence de la députée pour une rencontre également

Gironde :
 12 heures, Place de la Victoire à Bordeaux

Landes :
 11 heures, aux Arènes à Dax

Lot et Garonne :
 10h30, place de la préfecture à Agen
 14h30, esplanade de Maré à Marmande

Pyrénées Atlantiques :
 10h30, place de Verdun à Pau
 10h30, rond point de Castorama à Anglet

Les enjeux sont tels que l’Intersyndicale interprofessionnelle nationale (la FSU, la CGT, F.O, Solidaires et les organisations de jeunesses) appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestation le mardi 17 décembre qui doit nous permettre de faire échec au projet de réforme des retraites par points MACRON-DELEVOYE.

Le Snes-FSU Bordeaux.