• Lundi 20 janvier - E3C - G. Eiffel - Bordeaux- 1
  • Lundi 20 janvier - E3C - G. Eiffel - Bordeaux- 3
  • 20 janvier - E3C - Annulation Epreuves - Lyc. F. Mauriac Bordeaux

ACTIONS E3C DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE L’ACADEMIE DE BORDEAUX

Une semaine sur tous les fronts : lutte contre la réforme des retraites et les E3C
Nous appelons les collègues à participer aux différentes actions et à nous communiquer toutes les initiatives afin de les médiatiser le plus possible.

Communiqué du SNES-FSU pour les établissements :

« Le SNES-FSU dénonce

• la réforme de retraites par points et la fin des « régimes spéciaux » avec le projet Macron-Delevoye,
  • la fin du paritarisme avec la Loi Fonction Publique,
  • la destruction des Services Publics comme l’illustre la réforme du lycée et du baccalauréat avec le triste symbole, en ce moment, des E3C (épreuves communes de contrôle continu).

Pour toutes ces raisons, le SNES-FSU soutient les coupures électriques des électriciens gaziers CGT Mines Energie dans les lycées de Gironde ».

Prochaine AG des Lycées
Mardi 28 janvier 17h30
Bourse du Travail - Bordeaux

Mardi 21 janvier

• Blocage du lycée Kastler à Talence dès 7h. Coupure d’électricité à 8h. Que deviennent les épreuves E3C en langues vivantes prévues ce matin ? (Article SUD-OUEST)
  • Lycée les Iris à Lormont . Coupure d’électricité à 9h. Que deviennent les épreuves E3C en langues vivantes prévues ce matin ?
  • Lycée Mauriac à Bordeaux - Rassemblement des parents, d’enseignants, de mobilisés contre la réforme des retraites ce matin. Grosse mobilisation des élèves qui a permis l’annulation des épreuves d’E3C prévues ce matin. Action de la FNME CGT fortement mobilisée contre la réforme des retraites et les contre-réformes qui maltraitent la jeunesse.

Lundi 20 janvier :

• Lycée Mauriac Bordeaux : lundi 20 janvier, épreuves d’E3C annulées.
  • Lycée les Iris Lormont : épreuves retardées d’1/2 à 3/4 d’heures après une mobilisation des lycéens.
  • Blocage filtrant au lycée G. Eiffel ce matin à Bordeaux. Premier jour des épreuves d’E3C perturbé.
  • Lycée J. Rudel Blaye : blocage devant le lycée. Épreuves annulées et reconvoquées l’après-midi. Constat d’huissier - Retour sur les actions du lundi 20 janvier en détail sur la page "Etablissements : Actions E3C"

2de AG des lycées autour des E3C
Lundi 20 janvier à 17h30