Dans votre bulletin du SNES47, une seule et triste information : notre co-secrétaire départementale, Anne-Laure Tidjditi s’est éteinte ce lundi 15 août, au terme de 3 ans de combat contre la maladie.

Ceux qui la connaissaient savent quelle battante-combattante elle a été au cours de sa vie, notamment dans le domaine syndical. Elle était une militante fidèle au SNES depuis longtemps et très active dans ses établissements successifs, avant de devenir secrétaire départementale de la section du SNES Lot-et-Garonne.

Très impliquée, elle était de tous les combats et manifestations, elle siégeait assidûment lors des instances administratives où ses interventions, toujours pertinentes, forçaient le respect de la hiérarchie, ne laissant rien passer, défendant avec ténacité les valeurs du SNES qui lui étaient si chères.

Nombreux sont les collègues qui ont reçu son soutien actif et efficace au cours de ces années ; y compris ces derniers mois, où, très affaiblie par la maladie, elle continuait quand elle le pouvait à nous faire bénéficier de ses analyses et suggestions, toujours pertinentes et efficaces.

Son dévouement aux collègues, son empathie, sa combativité, sa positivité et sa fidélité sans faille aux valeurs humanistes et syndicales, lui ont valu beaucoup de sympathie et d’amitiés au long cours.

voici les informations pour celles et ceux qui souhaitent assister aux obsèques d’Anne-Laure Tidjditi :
la cérémonie aura lieu jeudi 18 août à 10h au cimetière de Lacapelette à Agen.

Elle souhaitait que cela soit joyeux et prenne la forme d’une manifestation avec des banderolles SNES, c’est pourquoi nous nous permettrons de proposer un drapeau du SNES à celles et ceux qui le veulent.

Le bleu était sa couleur préférée ; la famille souhaite donc un dress code bleu si possible.

Bien tristement, L’équipe du Snes47

Hommage du SNES47 à Anne-Laure