Stages Ecole inclusive AESH et enseignant-e-s

Le SNUIPP FSU 40 vous organise un stage syndical sur l’école inclusive, ouvert à toutes et tous, AESH comme enseignant.es des écoles, collèges, lycées.
« Les professionnelles de l’Education à l’épreuve de l’Ecole Inclusive »

Mont-de-Marsan, lundi 11 janvier 2021 de 9h à 16h30,
Maison des Syndicats, 97 place de la caserne Bosquet, 40 000 Mont de Marsan.

Autre date :
Lescar, mardi 12 janvier 2021, de 9h à 16h30,
Lycée Jacques Monod, 10, rue du Parvis, 64 230 Lescar.

Mont-de-Marsan, lundi 11 janvier 2021 de 9h à 16h30,
Maison des Syndicats, 97 place de la caserne Bosquet, 40 000 Mont de Marsan.

Priorité du gouvernement et de notre ministre de tutelle, JM Blanquer, la mise en œuvre de l’École inclusive se poursuit à marche forcée sans concertation, sans formation, sans moyens supplémentaires à la hauteur des enjeux.

Les difficultés croissantes des professionnelles de l’Education, leur souffrance au travail, la précarité des agents qui occupent une place essentielle dans la mise en œuvre de cette « École Inclusive », le mal-être de certains élèves inclus malgré eux…

Tous ces éléments sont bien évidemment systématiquement occultés par la communication autosatisfaite du Ministre et de notre hiérarchie.

Pour libérer notre parole, mieux connaître les situations rencontrées par les personnels de l’Éducation (enseignantes 1er et 2d degré, AESH), pour construire collectivement des postures professionnelles et militantes pour tenir et réagir, La FSU 64, en partenariat avec le SNUipp-FSU 40, organise deux stages à Pau et Mont de Marsan, en présence de M. Grégoire Cochetel, enseignant à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de Clermont-Auvergne et auteur de "AESH et Enseignant, Collaborer dans une école inclusive".

Participer à un stage syndical est un droit pour toutes et tous !

Il suffit de s’inscrire et de demander une autorisation d’absence.

Je m’inscris pour le stage du 11/01/21 à Mont de Marsan :

Je m’inscris pour le stage du 12/01/21 à Lescar :

Demande d’autorisation d’absence à adresser avant le 11 décembre.