« Agir dans un établissement »

• Pourquoi et comment intervenir en Conseil d’Administration ?
  • Comment décrypter une DHG (Dotation Horaire Globale) ?
  • Comment se défendre ?
  • Comment réclamer des moyens supplémentaires pour le fonctionnement de l’établissement ?
  • Quelles actions mener collectivement ?

Le stage AGIR, organisé conjointement par le Snes-FSU et le Snep-FSU Gironde, vous donnera des clés et des outils pour agir dans votre établissement avec vos collègues.

Inscription au choix pour les deux jours ou à l’un des deux jours. Vous trouverez ci-dessous un modèle d’autorisation d’absence à adapter.

Autorisation d’absence stage AGIR

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de remettre l’autorisation d’absence au secrétariat de votre établissement un mois à l’avance c’est-à-dire le 5 ou le 6 décembre 2022 au plus tard. Ce stage est ouvert à toutes et à tous, syndiqué.es ou non, peu importe sa catégorie : enseignant.e, AESH, AED, Psy-EN, CPE.

Votre absence pour un stage ne peut pas vous être refusée si vous êtes dans les délais pour déposer votre demande d’autorisation d’absence au chef d’établissement ! Pour rappel, chaque personnel, titulaire comme non titulaire, a droit à 12 jours de formation syndicale par an.