18 septembre 2018

Snes Pyrénées Atlantiques

Son rôle premier est : d’animer la vie...

Son rôle premier est :
 d’animer la vie syndicale dans le département
 d’être en contact direct avec les sections d’établissement SNES « S1 »

La section départementale prend toutes les initiatives nécessaires pour faire circuler l’information entre les S1, rassembler celle qui vient des S1 et la diffuser vers les autres niveaux du syndicat et inversement.

Ses militants animent des réunions dans les établissements, organisent des réunions de S1, des stages de formation syndicale, etc.

La section départementale intervient auprès des représentants de l’Education nationale au plan départemental (IA-64), auprès du conseil général et/ou du conseil régional.

La section départementale assure la représentation du SNES dans les instances de concertation comme leCTPD (Comité technique Paritaire Départemental) qui traite la répartition des moyens des établissements, l’implantation ou la suppression de postes, etc.) ou le CDEN (Comité Départementale de l’Education Nationale qui traite de la politique scolaire du département).

La section départementale est impliquée dans la section départementale de la FSU et travaille avec les autres organisations syndicales ou autres au plan départemental.