3 octobre 2024

Catégorie - Carrière - Mutation

Mercredi 09/10 : ensemble devant le rectorat pour les conditions d’emploi des remplaçantes !

Ce mercredi 09/10 à 15h30, une délégation composée de 4 membres du collectif « TZR en colère », accompagnée par une représentante académique du SNES-FSU sera reçue par la Direction des Relations et Ressources Humaines du Rectorat de Bordeaux.

Rassemblement à 15h

Les revendications du collectif sont celles portées par le SNES-FSU Bordeaux :
• ouvertures massives de postes
• reconnaissance des particularités de la mission
• conditions d’emploi dignes
• amélioration de la mobilité des TZR
• respect d’un délai pédagogique de 48h
• zones d’intervention supportables et réalistes

… Et rejoignent les revendications sur le remplacement : un vrai plan permettant des conditions de travail satisfaisantes pour toutes, TZR comme non-titulaires, et des conditions de classe sereines pour les élèves.

Le SNES-FSU Bordeaux appelle donc à un rassemblement de soutien devant le Rectorat mercredi 09/10 à 15h. Enseignantes titulaires, non-titulaires, parents d’élèves : toutes unies !

Et après l’audience ?

Le SNES-FSU Bordeaux continuera de défendre les droits des collègues et de porter leurs revendications auprès du rectorat, dans les instances, dans les établissements et dans la rue. Il porte et portera la lutte pour les conditions d’emploi des TZR et des non-titulaires dans l’académie de Bordeaux.

Les remplaçantes sont souvent isolées, mal informées : ne reste pas seule ! Pour être entendue, conseillée, accompagnée, pour défendre collectivement tes droits, pour porter avec le SNES-FSU une vision sociale de l’Ecole Publique, syndique toi ! Adhérer au SNES-FSU

Le collectif TZR en colère : Ce collectif s’est formé dans les Landes en juin 2024, comme une réponse au sentiment d’abandon et de colère engendré par les changements brutaux de gestion des affectations de TZR. Il s’est ensuite étendu à l’académie. Composé de collègues syndiquées ou non, le collectif est soutenu et accompagné par le SNES-FSU Bordeaux qu’il a sollicité dès le mois de juin. Il a rassemblé des témoignages de collègues et communique avec le secteur TZR du SNES-FSU Bordeaux pour relayer des informations exactes aux collègues et alerter le syndicat sur des situations conflictuelles.