5 novembre 2019

Rassemblement Die-In
le mercredi 6 novembre à 14 h
devant le rectorat de Bordeaux

Slogans, affiches, action visuelle type Die-In et conférence de presse..., nous ferons entendre notre voix afin de dire que le travail ne doit pas tuer !
Venez nombreux !

La rentrée a été particulièrement difficile et le Ministre en porte l’entière responsabilité. Effectifs, réformes, manque de personnels... tous les personnels vivent au quotidien la dégradation des conditions de travail.
La FSU avec d’autres organisations syndicales a adressé, le 8 octobre dernier, un courrier au Ministre de l’Éducation nationale à ce jour sans réponse. Elles lui demandaient des actes suite au malaise, à l’émotion et à la colère exprimés par les personnels après l’acte dramatique de Christine Renon.
Le mercredi 6 novembre se tiendra dans un bâtiment du Ministère de l’Éducation nationale un CHSCT ministériel exceptionnel consacré à la connaissance et à la prévention des actes suicidaires.

C’est pour exprimer fortement nombre de revendications que nous appelons à faire du mercredi 6 novembre prochain, jour du CHSCTM, une journée de mobilisation.