11 juin 2019

Snes Gironde

APPEL INTERSYNDICAL ET ASSOCIATIF A LA GREVE LE LUNDI 17 JUIN 2019

C’est le moment !

Dénoncer l’inacceptable, refuser des réformes qui accentuent les inégalités, qui abandonnent le principe d’une éducation nationale garante d’égalité sur l’ensemble du territoire et qui dégradent les conditions de travail, c’est sur ces bases qui fédèrent l’ensemble des personnels que le SNES-FSU et l’intersyndicale appellent à la grève du 1er jour des examens (17 et 27 juin 2019).
Cette « première » illustre à la fois la gravités des politiques menées et l’attitude irresponsable du ministre qui ne reçoit toujours pas les syndicats et continue de mépriser la profession.

Pourtant, la mobilisation progresse et de plus en plus de collègues de lycées entrent dans l’action dans toutes les académies.
Dans les collèges, également, les personnels sont invités à participer à cette journée.
Il nous reste encore quelques jours pour convaincre les hésitant(e)s et assurer le succès de cette action inédite.
D’ailleurs, si l’administration tient un discours lénifiant sur les médias,il n’en est pas de même dans la réalité : jamais autant de collègues n’a été convoqué pour les surveillances le 17 juin.
Il est de la responsabilité de chacune et de chacun de faire de ce jour celui du renoncement de BLANQUER à ces réformes.

Le SNES-FSU académique vient d’adresser un texte à propos des éléments juridiques et réglementaires sur ce type de grève.

RASSEMBLEMENT ET CONFÉRENCE DE PRESSE
LUNDI 17 JUIN 2019