31 mars 2023

Snes Lot-et-Garonne

Dans l’action le 6 avril ! La lutte continue pour gagner !

Mardi, le cortège agenais a rassemblé plus de 3000 manifestants et la jeunesse était bien plus présente. Les cortèges marmandais et villeneuvois ont été perturbés par la coordination rurale 47 (CR47), suite à la venue d’une député EELV : les bassines ont pris le pas sur les retraites...La FSU 47 est à l’origine d’une proposition de communiqué de presse intersyndical suite à ces incidents rapportés par des manifestants marmandais et villeneuvois ; vous le trouverez en PJ également.Hier soir, nous avons reçu le communiqué intersyndical (en PJ) de la part de la FSU nationale envoyé par Benoit Teste :"L’interpro s’est entendue pour appeler à une nouvelle journée d’action jeudi 6 avril. Nous avons ainsi 9 jours pour mobiliser largement. » Semaine après semaine, la mobilisation reste réussie et se maintient à très haut niveau avec plus de 2 millions de manifestants, mardi.

Organisation du 6 avril :
=> à Agen, 10h place de la préfecture avec une manifestation qui reprend, dans le sens inverse, l’itinéraire de celle du mardi 28 mars ;
=> à Marmande, 14h, place de Maré
=> à Villeneuve sur Lot, 15h30, Théâtre G Leygues.Nous devons être nombreuses et nombreux dans la rue.

Nous avons bien compris le discours d’E. Macron : cette réforme en appelle d’autres, injustes, régressives et imposées « à marche forcée » , notamment sur la question du travail. Il faut gagner maintenant si on ne veut pas perdre demain ! Le conseil constitutionnel rend sa décision le 14 avril : le 6 avril est donc la dernière occasion de mettre la pression et de faire grève avant cette échéance et avant les vacances