Brèves hivernales du SNES

Maintien de la prime spéciale d'installation (PSI) :

Destinée à aider à l’installation, cette prime, d’un montant de plus de 2 000 euros perçue lors de leur première rentrée en tant que titulaire, est attribuée à tous les fonctionnaires de l’État, à l’occasion de leur accès à un premier emploi d’une administration de l’État dans l’une des communes de l’agglomération lilloise et de la région Île-de-France.

Le SNES avec la FSU vient d'obtenir le maintien de cette prime pour les certifiés, CPE et PSY-EN. Celle-ci en effet devait disparaître suite à la mise en place progressive du PPCR conduisant à une progression salariale des débuts de carrière.

Fort de cette avancée, nous continuons néanmoins d'en revendiquer l’extension aux agrégés et à davantage de territoires.

Réunions mutations intra-académique :

Le vendredi 17 mars le SNES et le SNUEP organiseront une première réunion de mutation. Elle se déroulera entre 12h et 14h sur le site de Mérignac salle E301/ E302 et E307. Pour information, un commissaire paritaire de Créteil et Versailles sera aussi présent pour tous les stagiaires concernés.

Audience à l'espe:

L'intersyndicale de la FSU avait demandé une audience au directeur de l'ESPE concernant les problèmes de la formation ce jeudi 9 février 2017.

Le SNES souhaitait en effet faire remonter les points de crispation dont nous avaient fait part de nombreux stagiaires (140 environ sur l'académie) lors de nos stages de formation syndicale. Trois questions ont ainsi été mises en débat:
- les problèmes d'emploi du temps
- la difficulté à participer à la vie de l'établissement les jours de formation
- l'évaluation des parcours adaptés et DU complémentaires.

SNES Bordeaux
138 rue de Pessac