Si vous n'arrivez pas à lire ce courriel, cliquez  ici

INFOS STAGIAIRES
Jeudi 08 décembre 2016

Contact - SNES Bordeaux
N'hésitez pas à nous contacter par mail (s3bor@snes.edu) ou par téléphone (05.57.81.62.40) si vous avez des questions. Vous pouvez aussi passer directement à notre local du lundi au jeudi, de 14h à 17h30 et le vendredi de 14h à 17h.

Secteur stagiaires - SNES Bordeaux
stagiaires@bordeaux.snes.edu
Hugo Lassalle - Alain Billate

QUE FAIRE APRES LA FERMETURE DU SERVEUR ?

Le serveur pour les mutations inter-académiques est clos. Il faut maintenant vérifier que votre dossier est complet.

Vous avez reçu ou vous recevrez dans votre établissement une confirmation papier, récapitulant votre demande. Vérifiez les informations et corrigez en rouge toute erreur. Joignez toutes les pièces permettant de justifier de votre situation.

Vous trouverez dans cet article détaillé les différentes vérifications à effectuer à la clôture du serveur.

Si vous souhaitez que le SNES-FSU suive votre dossier, envoyez-nous une copie intégrale de votre dossier de mutation avant la mi-janvier (snes, 138 rue  de Pessac 33000 Bordeaux), accompagné de la fiche syndicale disponible ici.

ETATS GENERAUX DE LA FORMATION

Afin de préparer les États généraux de la formations qui auront lieu à Paris les 11 et 12 janvier prochains, nous organisons ce jeudi 8 décembre à 17h30 une réunion à l’ESPE de Caudéran amphi Avéroès. Cette réunion entre formateurs, usagers et les responsables des organisations syndicales de la FSU a pour but de dresser un bilan du déroulement actuel de la formation afin de proposer des solutions concrètes à quelques mois des prochaines échéances électorales. Tous les témoignages et toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenus.

STAGE LANGUES VIVANTES
Jeudi 16 février 2017

Matin :
Quelle place pour l’enseignement des Langues vivantes dans le secondaire ?  Dans quelle mesure cet enseignement est-il fragilisé par les réformes successives au Collège et au Lycée ?

Après-midi :
point lycée
pratiques : le tout oral, les îlots bonifiés, la classe inversée : quels débats pédagogiques et syndicaux se cache derrière ces « nouvelles » approches ?

Conditions de travail : comment faire des CHSCT un levier de l’action syndicale ?
Jeudi 26 janvier 2017

Matinée : présentation de l’instance, de son fonctionnement, de son rôle de « lanceur d'alerte » face à des conditions de travail dans l’Éducation Nationale qui se dégradent. Comment se saisir de cet outil dans le premier comme dans le second degré ?

Après-midi : ateliers sur des cas concrets et sur la rédaction des fiches SST avec les élu-es de la FSU gironde en CHS-CT (quelle rédaction pour quelle situation?De quoi peut-on parler dans les fiches SST ? A qui les transmettre ? Qu’attendre en retour ? Comment en faire, collectivement ou individuellement, un outil face au nouveau management ?

CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail)

SNES Bordeaux
138 rue de Pessac 33000 Bordeaux
Tél. 05.57.81.62.40